Passer au contenu

Mission/vision/valeurs

MISSION

Osmoz offre au gouvernement du Québec un accès structuré au milieu de la recherche du domaine de l’eau pour faire progresser les connaissances scientifiques en appui aux meilleures pratiques de gouvernance et de gestion intégrée.

Osmoz facilite l’arrimage entre les besoins de recherche du gouvernement du Québec et les équipes multidisciplinaires de chercheurs et chercheuses pour le développement de connaissances scientifiques applicables et accessibles aux spécialistes du domaine de l’eau. Il fait la diffusion des connaissances acquises.

VISION

Osmoz est un acteur clé de l’amélioration de la gouvernance et de la gestion de l’eau au Québec en tant que carrefour de la création, de la consolidation et du transfert des connaissances.

VALEURS

Le fonctionnement d’Osmoz est guidé par les valeurs suivantes :

Collaboration et interdisciplinarité

La collaboration et l’interdisciplinarité sont au cœur du fonctionnement et des réalisations d’Osmoz. Réunir des chercheurs et chercheuses et spécialistes provenant de divers milieux enrichit les discussions et accroît les retombées de la recherche. Cette collaboration est d’autant plus nécessaire lorsque la problématique touche plusieurs disciplines.

Intégrité et transparence

La gestion d’Osmoz sera en tout temps intègre et transparente. Tous les partenaires internes ou externes devront sentir que les choix et décisions prises s’appuient sur des faits, sur l’excellence et sur les compétences portées à son attention.

Inclusivité et ouverture

Le succès d’Osmoz passe par la création d’une organisation qui soit inclusive, diversifiée et équitable de façon à maximiser la richesse des discussions et l’originalité des solutions.

Consultez le plan stratégique »